2015 Intrepid (US)
Parmi les attraits de la Grosse Pomme se cache une pépite pour les passionnés d’aviation. Du coté de la 46ème rue, dans le quartier du West Side, sur les rives de l’Hudson River, se cache le Intrepid Sea-Air-Space Museum.
La pièce maitresse de ce musée est le porte-avions USS Intrepid (CV11) qui servit pendant la seconde guerre mondiale dans le pacifique notamment pendant les batailles pour les iles Marshall et Okinawa.
Vous aurez l’occasion de visiter de fond en comble ce bâtiment chargé d’histoire, parcourir les coursives étroites et les hangars qui abritaient les avions comme un TBM Avenger que vous découvrirez dans l’entrepont. De nombreuses pièces de collection retrace l’histoire du navire et par delà de l’aéronavale américaine.
Arrimé au quai 86 depuis 1982, il abrite une collection d’avions ayant servi dans la Navy ainsi que quelques avions plus exotiques dont notamment un Kfir, avion israélien dérivé du mirage V. On pouvait aussi admirer un Etendard IV M.
Quelques avions du pacte de varsovie viennent aussi agrémenter la visite.
Bord à bord, avec le même billet, vous pourrez visiter un sous-marin, le USS Growler. Pour terminer votre balade new-yorkaise, vous aurez la possibilité, avec un petit supplément, de monter à bord d’un concorde de la British Airways.