2019 Musée de la Guerre Athènes (GR)
La Musée de la guerre d’Athènes (Πολεμικό Μουσείο Αθήνας) se trouve à moins de 2 kilomètres à l’est de l’acropole, près du parc Rizari.
Pour le spotter acharné, vous ne trouverez pas de pièces exceptionnelle. Mais vous n’aurez pas besoin de payer pour les approcher. Vous pourrez notamment admirer un F-104 Starfighter, un T-6, un F-5 Tiger, un Republic F-84 F Thunderstreak. Un Farman 1912, qui fut le premier avion de l’armée grecque, est aussi exposé.
Le périmètre du musée est entouré de nombreuses pièces d’artillerie et de DCA.
Le musée n’est pas le plus visité de la ville. Vous serez normalement tranquille pour le visiter. La longue histoire de la Grèce est jalonnée de batailles plus épiques les unes que les autres. L e musée permet d’admirer de belles pièces antiques comme modernes.
Si les conditions photos ne sont pas exceptionnelles car les salles sont souvent sombres, le musée présente quand même un intérêt pour les amateurs de l’art militaire. Dans cette ville, musée à ciel ouvert, qui regorge de trésors archéologiques, si vous avez un peu de temps à perdre à l’écart de la foule, alors pourquoi pas ne pas aller flâner du côté de ce musée.