2020 Fly-in CAF (FR)
Le 15 août 2020, la branche française de la célèbre CAF (Commemorative Air Force) organisait sur le terrain du Plessis-Belleville son fly-in annuel. En cette période de disette pour les amateurs d’aviation et d’histoire, ce fly-in est l’occasion de renouer avec ce qui fait la saveur du monde des passionnés d’aviation.
Si vous n’avez jamais franchi le pas, tentez un jour l’expérience du fly-in. Ici pas de grandes démonstrations en vol, pas de Patrouille de France ou autres grosses vedettes des meetings aériens. Mais par contre vous rencontrerez des passionné(e)s de belles machine, des amoureux de la mécanique. Ici pas de rubalise ou de barrières pour vous tenir à distance des avions. Au contraire, prenez le temps de vous approchez des avions, généralement le propriétaire n’est pas loin. Il vous fera l’honneur de vous présenter sa machine et de vous conter son histoire.
Le fly-in de la CAF c’est l’essence de la passion. C’est un propriétaire qui repeint avec de la peinture à maquette les 3 vis posées le matin même pour que « ça soit plus joli ». C’est un avion consciencieusement construit pendant 22 ans avant de pouvoir voler. Un pilote vous expliquera les subtilités du vol du Nieuport 28 et comment le poser sans le casser. Vous ferez la rencontre une jeune fille qui part à l’autre bout de la France pour vivre son rêve et devenir un jour pilote d’A400M. Vous y trouverez aussi des pilotes qui font des centaines de kilomètres juste pour une journée passée ensemble.
C’est aussi des retrouvailles avec un monde où le partage et l’amitié sont de rigueur. Les sourires sont sur tous les visages et l’on profite du moment présent. Alors, on se dit que, finalement, le bonheur c’est peut-être pas si compliqué… Des avions, des passionnés, du soleil. Et si un jour vous rencontrez la French Wing de la CAF, prenez le temps d’aller à la rencontre de ces passionnés. Vous passerez un agréable moment.