2019 MAKS (RU)
En 2019, le MAKS avait retrouvé ses dates habituelles et s’est tenu du 27 août au 1er septembre sur l’aéroport de Moscou-Joukovski à une quarantaine de kilomètres de Moscou.
Ce salon se caractérise par un statique extraordinaire. les VKS (Forces Aérospatiales Russes Vozdushno- kosmicheskiye sily),exposent leurs derniers modèles. les VKS résultent de la fusion des VVS (forces aériennes militaires de Russie Voyenno- Vozdushnye Sily Rossii) et des VVKO (Forces de défense aérospatiale russes Voyska Vozdushno-kosmicheskoy Oborony) en 2015.
On y trouve aussi les avions les plus mythiques, prototypes ou avions de légende, qui ont animés les cieux de la grande Russie. Cette année, on pouvait admirer notamment le Su-47 Berkut avec son aile en flèche inversée.
C’est aussi l’occasion d’admirer les productions destinées au marché civil et notamment les hélicoptères Mil.
Après une journée passée sur le statique, il est temps de diriger vers la plateforme média pour s’attaquer à la partie dynamique. Comme toujours, les présentations se font au-dessus de nos têtes. On ressent le souffle des réacteurs et l’odeur du kérosène emplit nos poumons. Pour info, nous avons du signer un document qui exonérait les organisateurs en cas d’accident 🙂
Et voici ce que l’on peut faire comme photos sur cette fameuse plateforme. Pour organiser votre prochain voyage au MAKS, ce spotter guide est fait pour vous.